OrielSavana

COMMENT PREPARER FACILEMENT 2 FROMAGES VEGAN ?

Aujourd'hui, ça n'est pas 1 mais 2 recettes de fromage de cajou, donc des fromages vegan que je partage avec vous. 2 fromages réalisés à partir de noix de cajou et surtout, des recettes qui ne nécessitent pas d'attendre trop longtemps avant de les déguster. Je n'ai pas encore cette patience...

Pour ces 2 recettes de fromage sans lactose, il est nécessaire de les faire tremper au moins 4 heures avant de pouvoir réaliser ces fromages (à moins que vous ayez un blender hyper puissant). Ce sont donc 2 alternatives aux fromages traditionnels avec lactose.

Voici donc 2 façons de déguster des fromages végétaux :

un fromage de cajou à la ciboulette à tartiner
un fromage de cajou aux cranberries à partager en tranches
Le fromage à la ciboulette est onctueux. Vous pourrez le tartiner sur des tranches de pain. La ciboulette apporte de la fraicheur et parfume très bien cette tartinade. On pourrait imaginer d'autres herbes pour la remplacer.

Le fromage aux cranberries apporte une combinaison sucré salé. Pour le faire prendre et pouvoir le trancher, on y ajoute de l'agar agar, un gélifiant naturel à base d'algues. Pour que l'agar agar agisse, il faut chauffer la préparation. Vous aurez donc besoin de mixer les ingrédients, puis de les verser dans une casserole pour faire prendre l'agar agar et lier la préparation. L'autre ingrédient important est la levure nutritionnelle, à ne pas confondre avec la levure qui permet de faire lever les gâteaux. La levure nutritionnelle est pleine de vertus et permet d'apporter un coté fromager.

La recette complète : https://wp.me/p6YvJk-t3
Le blog : www.atirelarigot.fr/recettes"

vegan recette vegan fromage vegan