OrielSavana

GALETTES : 4 FAÇONS DE LES GARNIR (Vegan, Healthy, Sans Gluten)



♦ Hello ! Dans cette vidéo je cuisine avec toi 4 garnitures pour ta soirée galettes ! En Bretagne, les galettes c'est la BASE. Mais vraiment.
Galettes au beurre, galettes saucisse, galette "complète" (oeuf, jambon fromage), galette chèvre miel, galette à l'andouille... C'est pas très Vegan tout ça. C'est surtout pas très sain, riche en sodium, cholestérol et graisses animales. Sur le coup, le palais aime bien. Mais sur le long terme, nos traditions culinaires ne respectent ni le fonctionnement de notre corps, ni les animaux.
Voici 4 alternatives délicieuses et saines pour manger tes galettes.

♦ Première garniture : fondue de poireaux.
- Poireaux (du jardin miam!), lait de coco, poivre, sauce soja, herbes de provence.

♦ Seconde garniture : confit de tomates.
- Les dernières tomates du jardin, sucre complet, ail en poudre, sel (optionnel, j'utilise un faux sel de chez Herbamare), curry, poivre.

♦ Troisième garniture : confit d'oignon.
- 2 oignons, sucre complet, herbes de Provence, sauce soja.

♦ Quatrième garniture : mélange oignons/champignons (ma favorite)
- champignons de Paris (à prendre bio de préférence), 1 oignon, lait de coco, poivre, sauce soja, herbes de Provence.

► Instructions : globalement je fais toujours la même chose. Je fais revenir mes aliments dans un fond d'eau. J'ajoute un peu d'eau, tout progressivement, avec mes épices et les sauces. J'attend que les aliments soient bien fondus (mais pas trop non plus, surtout pour les tomates). Je te conseille de faire fondre plus longtemps le confit d'oignon, c'est tellement meilleur. On ne sent pas le goût de la coco, c'est rapide/facile à faire, c'est sain. Bref : c'est parfait (et délicieux).




"

vegan recette vegan galette bretonne vegan